HISTOIRE

Partenaire de moments simples mais essentiels depuis 1940

1940 Les premières pâtes de Giovanni Panzani

En 1941, Giovanni Panzani, descendant d’une famille de Toscane, fabrique et commercialise ses premières pâtes artisanales. 5 ans plus tard, il ouvre sa première usine de pâtes.

1950 La naissance d’une marque

Giovanni Panzani a l’idée révolutionnaire d’emballer des pâtes dans un sachet en cellophane pour que leur qualité soit immédiatement visible. Cette transparence devient la signature de la marque « Pasta Panzani ».

1960 Développement de Panzani dans près de 50 pays

Depuis 1960, date à laquelle le premier paquet de pâtes Panzani traverse les frontières, Panzani s’est fortement développé à l’international. La marque est connue d’abord en Europe, puis en Afrique et dans d’autres régions du monde.

1964 Un savoir-faire complet du blé à la pâte

Panzani intègre la Semoulerie Bellevue dans le Sud de la France. Panzani développe alors une nouvelle activité, celle de semoulier, et peut ainsi maîtriser entièrement la filière et la qualité de ses produits.

Notre Vision
Être le partenaire de moments simples mais essentiels
Notre Mission
Une cuisine italienne moderne mais généreuse, créative mais à partager

STORY

Your partner in simple moments that matter since 1940

1940 Giovanni Panzani's first pasta

In 1941, Giovanni Panzani, who came from a Tuscan family, manufactured and marketed his first artisanal pasta. 5 years later, he opened his first pasta factory.

1950 The birth of a brand

Giovanni Panzani had the revolutionary idea of wrapping pasta up in cellophane packaging so that its quality would be immediately apparent. This transparency would go on to become a signature of the "Panzani Pasta" brand.

1960 Panzani expands to nearly 50 countries

Since 1960, when the first packages of Panzani pasta started crossing international borders, Panzani has grown a lot internationally. The brand first became known in Europe, then in Africa and in other parts of the world.

1964 From wheat to pasta, total know-how

Panzani incorporated the Bellevue Semoulery in the South of France. Panzani then took on a new activity, that of semolina production, allowing it to gain complete control over the supply chain and quality of its products.

Our Vision
A modern but still generous Italian cuisine, that's creative but can still be shared
Our Mission
To be your partner for those simple yet essential moments